Renaud KeymeulenRenaud Keymeulen, président de KMIM asbl

Pédagogue, méthodologue, auteur, ludopédagogue, formateur et coach scolaire, titulaire d'un master en sciences de l'éducation et d'un autre en sciences du travail (Université de Louvain), il a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes.

Par la suite, il s'est formé à plusieurs approches dont la programmation neuro-linguistique de l'apprentissage,  le coaching scolaire, le visualmapping, le photoreading, etc.

Après avoir suivi une spécialisation en sciences et techniques du jeu, il est devenu Maître assistant en Haute-Ecole dans ce domaine. L'apprentissage ludique est devenu un réel centre d'intérêt et d'expertise.

Depuis 2017, il assure la gestion du centre de formation de Ludo asbl et a intégré l'Unité de Recherche en Sciences et Techniques du jeu HE2B. Voir son parcours.

Enregistrer

Enregistrer

Elsa Antunes, Institutrice de formation initiale

Ludopédagogue, institutrice confrontée à un public fragilisé depuis plus de 20 ans et maman d'enfants haut-potentiels ayant aussi des troubles de l'apprentissage, elle s’est spécialisée dans de nombreuses outils et techniques pouvant l’aider à mieux comprendre l’origine des difficultés des enfants et élaborer ainsi des outils pertinents​ (troubles de l'apprentissage, intelligences multiples)​. Passionnée par le jeu, elle l’utilise depuis de nombreuses années dans ses vies privées et professionnelles. En collaboration avec Nathalie Lambinet, elle a mis en place la "Méthode jeumaide" qui a pour but d'aider enseignants et parents à utiliser le jeu dans l'accompagnement des enfants.

 ​

Enregistrer

Nathalie Lambinet, Institutrice de formation initiale.
 
Ludopédagogie et institutrice de formation initiale, elle a enseigné durant plus de 10 ans dans le cycle 5-8. Aujourd'hui, elle utilise le jeu dans une école primaire d'enseignement spécialisée ou elle accompagne des autistes. Spécialisée dans de nombreux outils et techniques pour les apprentissages de base en 1ère primaire. Elle s’est formée aux intelligences multiples afin de trouver de nouvelles méthodes et visions. Ces pratiques pédagogiques lui ont donné l’envie d’aller plus loin dans l’utilisation du jeu au sein de sa pratique professionnelle.  En collaboration avec Elsa Antunes elle a mis en place la "Méthode jeumaide" qui a pour but d'aider enseignants et parents à utiliser le jeu dans l'accompagnement des enfants. 
 

Manon Cools

Manon Cools, webmaster et copywriter.

Passionnée de web, de communication et de pédagogie, Manon fait les poussières sur le site, y remet de temps en temps un coup de peinture sur les murs et écrit parfois deux trois bricoles. SuperPanda des Internets, Raton Laveur du référencement, Panda roux des mises à jour.

Enregistrer

Enregistrer