Module Game Design

Culture ludique : les jeux les plus importants

  • Qu’est-ce qu’un jeu
  • Les mécanismes ludiques
  • Découvertes d’outils de gamedesing : mécanique et graphisme
  • Création d’un jeu
  • Procédure de testing
  • Testing
« Le Game design », ou l’art de créer un jeu ou d’en modifier son fonctionnement. Un temps sera prévu pour découvrir les mécanismes ludiques (le bluff, le stop ou encore, draft, enchères, identité secrète, coopération, etc.).
Ce travail d’analyse des mécanismes ludiques vous permettra de définir progressivement une définition du concept de « jeu ». Posséder une culture ludique est nécessaire pour toute personne qui souhaite créer un jeu, que ce dernier soit à but pédagogique ou non. Par la suite, nous découvrirons de nombreux outils de game design qui vous permettront de créer un jeu et de le tester par la suite au sein du groupe.

Module game Design - modalités

Durée : 2 jours et une soirée

Formatrice :

Virginie Tacq : Mediatrice culturelle et ludique, spécialiste diplômée en sciences et techniques du jeu. Virginie est game designeuse. Elle est également enseignante en sciences et techniques du jeu et fait partie de l’unité de recherche de la HE2B et du Laboratoire Jeux et Mondes Virtuels (LabJMV).

Dates : 11 janvier de 19h à 22h – 12 et 13 janvier 2019

Le module de 3 jours revient à 200 euros. Prix dégressif à partir de 10 participants. Une inscription en groupe donne droit aussi à une réduction.

Pour s’inscrire, il suffit de nous envoyer un mail avec votre demande et vos coordonnées. L’inscription est confirmée lorsqu’un acompte de 50% du montant est versé sur le compte de l’association.

Knowledge Management Intelligences Multiples ASBL  (KMIM ASBL)

Numéro d’entreprise : 0899.797.833

Siège social : Rue Jules Besme 148 – 1081 Bruxelles Belgique

Coordonnées bancaires de l’entreprise : BE23 0682 5038 2891      BIC : GKCCBEBB

En cas d’annulation, ce montant ne sera pas remboursé. Le solde sera a payé 15 jours avant le début de la formation.

Lieu : Brabant Wallon – à déterminer