Coaching en méthodes de travail

Nous proposons un accompagnement individuel de votre enfant au niveau de la méthode de travail. Cet accompagnement est réalisé par des professionnels de la méthodologie. Nous nous basons sur la théorie des intelligences multiples de Gardner et sur la gestion mentale pour aider l'élève ou l'étudiant à aborder plus efficacement les cours qu'il doit travailler. Notre méthode permettra de mieux comprendre, de faire des liens, d'augmenter la qualité de la mémorisation et de retrouver du plaisir dans l'acte d'apprentissage. En fonction des difficultés rencontrées par l'étudiant, nous adaptons notre approche pédagogique. La durée de l'accompagnement variera en fonction de l'âge de l'étudiant et sa problématique. Il faut compter entre six et dix heures de coaching. 

Coaching en motivation

Un étudiant éprouvant des difficultés au niveau de sa motivation peut aussi être aidé. Cependant, il doit accepter le coaching et sera amené à s'investir pendant les séances de coaching entre celles-ci. Afin de l'aider à prendre conscience de sa situation, de le mettre dans une dynamique positive, de définir des objectifs et des stratégies appropriés, nous utiliserons diverses techniques (théorie du choix - programmation neuro-linguistique, ennéagramme, etc.).

Coaching d'orientation

A partir du test de Holland, nous pouvons aider un étudiant à définir un projet de réorientation au sein de l'enseignement secondaire ou un type d'études supérieures. Cette démarche dure entre 4 et 6 heures. L'étudiant participera activement à cette démarche d'orientation étant donné qu'il sera amené à réaliser des recherches et des travaux entre les différentes séances.

Pour plus d'informations et pour prendre un rendez-vous, veuillez contacter Renaud Keymeulen au 0495/79.04.37.