Formation longue de Méthodologue

Session 2017 – 2018

Si vous êtes issu du milieu de l’enseignement et de l’éducation ou si vous souhaitez vous reconvertir et devenir Méthodologue, nous vous proposons une formation de 10 journées qui se compose de 5 modules de 2 jours qui nécessiteront des exercices pratiques, des travaux et un travail de fin de formation.

  • Le premier module sera consacré au profil de l'élève en difficulté, à la méthode de travail ainsi qu'une initiation à la théorie du choix de W. Glasser.
  • Le deuxième module se concentrera sur la thématique des Haut Potentiel et l'apprentissage, des troubles de la concentration, et des problématique d'organisation des élèves.
  • Le troisième module est réservé à la théorie d'Howard Gardner sur les intelligences multiples, sur l'impact des intelligences sur la scolarité et l'utilisation des IM en enseignement et en coaching.
  • Le quatrième module abordera la mémorisation, les jeux de sociétés, la programamtion neuro-linguistique et les cartes mentales.
  • Le dernier module approfondira les cartes mentales et la schématisation selon la programmation neuro-linguistique ainsi que l'orientation de l'élève à l'aide des IM et du RIASEC.

Télécharger le descriptif de la Formation longue de méthodologue au format PDF

 

Informations pratiques

Cette formation dure 10 journées.

Dates : 16 et 17 septembre 2017 - 14 et 15 octobre 2017 - 11 et 12 novembre 2017 - 13 et 14 janvier 2018 - 3 et 4 février 2018

Adresse : 143 rue Edith Cavell à 1180 Bruxelles.

Prix : 1000 euros pour le particulier – 1200 euros pour les entreprises

Modalités de réservation: Envoyez un mail avec votre demande d'inscription et vos coordonnées. Vous serez invité à régler la moitié du montant d'inscription sur le compte de l'asbl. Le solde sera à régler le premier jour de la formation.